Up PHILIPPINES - APO REEF Slideshow

 


Apo reef, parc marin du détroit de Mindoro aux Philippines

Le récif d'Apo se situe tout au nord de la mer de Sulu aux confins de la mer de Chine, à 28 km à l'ouest de l'île de Mindoro et 39 km au nord-est des îles Calamian, dans le détroit de Mindoro.

Apo reef est une réserve marine d'une superficie de 15 800 hectares qui a été créée en 1996.

Chrinoide
Clowns
Entre 2 plongees
L'ile d'Apo Reef
Langouste
Le mur
Retour

De ce vaste atoll émergent trois îlots.

Apo Menor (Binangaan Islet) est une île calcaire à la végétation rase.
Cayos del Bajo (Tinangkapan) n'est autre qu'un platier désertique recouvert par les marées.
Apo island (à ne pas confondre avec sa consœur des Visayas) est la plus grande avec ses 22 ha. C'est la seule qui soit recouverte de végétation, dont la moitié est en fait une mini mangrove.
L'ile possède un phare de 36 m, à l'architecture originale que l'on peut visiter et au sommet duquel on peut mesurer toute l'étendue de l'atoll. Il a été construit en 1905 par les américains en remplacement d'une tour métallique.
Apo island possède également une base de rangers qui abrite un petit musée pittoresque. Ce sont les seuls habitants permanents du récif.

 

 

Plongées à Apo reef
Après 4heures de navigation depuis Dimakya Island, On a fait 3 plongées successives, uniquement autour de l'île d'Apo. Apo, c'est du tombant sur 60 m et plus, dans une eau cristalline et chaude, avec un courant terrible, du corail intact et une faune exceptionnelle.
Le site mérite sa réputation avec son impressionnante quantité de coraux (des tables de plus de 5 m de diamètre) et ses 350 espèces de poissons recensées.

Page extraite du site: http://alimata.fr/avec son aimable accord

 

 

 


Nombre total d'images: 7 | Aide
2008 © DIVE -TROTTER