Up
AMBIANCE Slideshow

Plongée à Fernando de Noronha


D´origine volcanique, l´archipel de Fernando de Noronha, composé de 21 îles situées à près de 540 km au large du continent, est un véritable paradis sur l´Atlantique et sans aucun doute le meilleur spot de plongée du Brésil .

Parc National Marin depuis 1988, l´écosystème de Fernando de Noronha est hautement protégé par l´Institut brésilien de protection de l´environnement (IBAMA). Seuls 460 touristes y sont autorisés par jour. Il est formellement interdit de pêcher et certaines plages sont mêmes interdites à la baignade notamment celles où viennent pondre les tortues ou encore celles où viennent s´abriter les dauphins.

Grâce à des courants d´eaux chaudes en provenance d´Afrique, les eaux de Noronha ne contiennent quasiment pas de sédiments en suspension. En effet, la visibilité y est exceptionnelle, selon les saisons jusqu´à 50m de profondeur et l´eau y est chaude (28° C) toute l´année.

faille
paysage2
le videaste
canyon
paysage3
paysage4
paysage5
paysage 6
paysage7
paysage8
videaste et vivaneau
contingent de poissons soldat
banc de vivaneau bandes jaunes 3
ancre
videaste
paysage6
banc de vivaneau bandes jaunes 5
banc de vivaneau bandes jaunes 4
banc de vivaneau bandes jaunes et perroquet
vivaneau1
banc de vivaneau bandes jaunes 6
vivaneau2
Les 17 sites répertoriés ci-dessus sont divisés en deux parties : la « Mar de Dentro » (mer intérieure, c´est à dire la mer située entre l´archipel et le continent), bénéficiant des eaux calmes d´avril à novembre et la « Mar de Fora » (mer extérieure ou grand large), aux eaux limpides, où les plongées dépendent simplement des conditions météo qui sont généralement idéales de novembre à juillet. En clair, à Noronha, vous pourrez plonger toute l´année et y admirer tortues, requins de récif, raies, mérous, thons, barracudas, une quinzaine d´espèces de corail et peut-être des centaines de dauphins qui aiment venir à la rencontre des plongeurs.

Nombre total d'images: 22 |
2008 © DIVE-TROTTER